Le top 5 des plus beaux marchés parisiens !

Dans les marchés parisiens, vous pourrez acheter des produits attractifs et déguster des produits de divers endroits. Vous pourrez aussi découvrir la vie quotidienne des habitants. Des plus beaux marchés parisiens existant depuis des décennies illustrent l'histoire de la capitale. D'autre part, les amateurs d'antiquités voudront sûrement faire une visite dans le plus grand marché aux puces du monde.

Le marché aux puces de Saint-Ouen

Le marché aux puces de Saint-Ouen, également connu sous le nom de marché aux puces de Saint-Ouen, fait partie des plus beaux marchés parisiens, qui s'étend sur une superficie de 7 hectares et est généralement perçu comme le plus grand marché d'antiquités au monde. Des bijoux et meubles aux vêtements et électroménagers, la liste des biens d'occasion ne s'arrête pas là. De même, les remises hôtelières dans la province de Saint-Ouen sont spécialement élevées. Bref, le rêve d'un chasseur de bonnes affaires aux puces de Saint-Ouen est devenu réalité. C'est un lieu très fréquenté, alors méfiez-vous des pickpockets.

Le marché des Enfants Rouges et le marché aux puces de Vanves

L'étrange nom du Marché des Enfants Rouges est dû au fait qu'au XVIe siècle, c'était un orphelinat avec des enfants vêtus de rouge. Le marché le plus couvert de Paris, c'est également l'un des plus visités. Vous y dénichez des stands de restauration proposant des spécialités du Liban, d'Afrique, d'Italie, etc. L'importance historique de cet endroit lui confère une atmosphère unique. Veuillez aussi noter que la plupart des hôtels les plus exclusifs de la ville se situent dans le territoire du marché des Enfants Rouges.

Les Puces de Vanves est un vrai marché de rue avec à peu près 200 stands qui se déroulent chaque fin de semaine à sur les avenues Georges Lafenestre et Marc Sangnier. Les marchands dans les plus beaux marchés parisiens ne sont pas très agressifs, il y a une atmosphère de marché aux puces agréable dans cet étrange marché. Vous pouvez rarement y trouver des antiquités de valeur, mais il est rempli d'objets de tous les jours et de vieux bibelots.

Le marché biologique Raspail et le marché aux puces de Montreuil

Le marché bio Raspail est dédié aux poissons et viandes sans additifs ainsi qu’aux légumes et fruits sans pesticides. La qualité des produits en vente sur ce marché animé est inégalée et vous y dénichez plusieurs articles faciles à transporter, comme des bouteilles d'huile et du miel. Une grande variété de stands de nourriture est également disponible pour des collations à emporter ou des déjeuners.

Les Puces de Montreuil ont été fondés en 1860 et font partie des marchés aux puces de Paris les plus traditionnels. Vous y dénicherez un certain nombre d'articles différents, y compris des vêtements neufs et usagés, des pièces de rechange, des ustensiles de cuisine et du vieux verre. C'est un endroit idéal pour trouver des anecdotes et des bibelots à un prix avantageux.