Quels sont les 5 quartiers où voir du Street Art à Paris ?

À Paris, l’art n’est pas uniquement réservé aux musées ou aux grandes places. Il s’apprécie surtout dans les rues de la capitale française où les jeunes artistes exposent leurs travaux aux vues de tous. En effet, la ville est devenue l’épicentre de l’art urbain en Europe. Alors, quels sont les 5 quartiers où voir du Street Art à Paris ?

Belleville et la Butte-aux-Cailles

L’ancien village de Belleville est le coin à ne pas rater pour profiter du street art à Paris. Pour les visiteurs qui ne veulent rien rater, un guide local est disponible pour faire connaitre chaque fresque. La rue Denoyez se démarque en particulier puisqu’elle est recouverte de dessins et de graffitis chargés de couleurs. La place Fréhel abrite quant à lui les œuvres d’artistes renommés comme Jean le Gac ou Ménilmontant.

La Butte-aux-Cailles est le meilleur endroit pour profiter du spectacle loin de l’agitation de la capitale. Les dessins sur ses murs sont assez exceptionnels puisqu’ils ont un caractère plus doux. Au lieu de miser dans l’impressionnisme, les artistes du quartier proposent des œuvres simples, mais originales.

Montmartre et le Marais

Montmartre et le Marais sont avant tout connus pour leurs gastronomies et leurs côtés historiques. Toutefois, depuis quelques années, de plus en plus d’artistes exposent leurs talents dans ces quartiers de la capitale française. À Marais, les réalisations d’Obey et de Jef Aérosol attirent particulièrement du monde sans compter la fresque colorée à 360° de Daniel Van Der Noon.

Le street art à Paris situé dans le quartier de Montmartre met en avant la simplicité tout en restant audacieux. Les créations en noir et blanc ne perdent pas de leurs charmes et sont agréables à regarder. Miss Tic et Monsieur Chat sont les artistes emblématiques du quartier avec leurs gravures que l’on retrouve un peu partout.

Le mur rue d’Aubervilliers

Comment parler du street art à Paris sans évoquer le mur rue d’Aubervilliers dans le 18e arrondissement ? Plus de 400 mètres de fresques sont visibles dans le quartier. Les dessins sont situés aux abords de la gare du RER E Rosa Parks. Certaines œuvres sont là pour rendre hommage à cette femme qui s’est battue pour les droits civiques.

Les plus grandes attractions de ce coin de la capitale française sont sans doute les portraits des footballeurs du PSG réalisés par ESTIM. En plus des anciennes créations, les artistes ne cessent d’innover et d’ajouter de nouvelles conceptions à ces murs.